Vidéos

Dans l’Ombre

Bien des auteurs de science-fiction ont dépeint un futur sombre et négatif pour l’homme, afin que leurs contemporains réfléchissent à leur présent. Ces avertissements, autrefois, n’étaient que de la science fiction.

Aujourd’hui, force est de constater qu’une partie des récits dits de « science-fiction » sont devenus réels et concrets.

Un cinéaste a créé ce petit court métrage. A travers des images percutante, il illustre notre présent avec force, et nous propose un final qui nous rappelle, qu’on soit d’accord ou non avec sa vision, que l’Humanité est précieuse et unique. Mais surtout, ce court métrage nous montre que nous pouvons encore choisir notre avenir, si nous affirmons ce que nous voulons vivre aujourd’hui et demain. Car finalement, c’était bien l’objectif de la science-fiction telle que l’a décrite l’un de ses fondateurs, I. Asimov :

« Individuellement, les histoires de science-fiction peuvent paraître triviales aux yeux des philosophes et des critiques d’aujourd’hui, mais l’esprit de la science-fiction, son essence, portent à présent la clé de notre salut, si tant est que nous puissions être sauvés » – Isaac Asimov

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.