Romans Fantasy

L’Empire des Soleri

https://images.noosfere.org/couv/b/bragelonne0523-2018.jpg

Michael Johnston : L’empire des Soleri, tome 1

Depuis des temps immémoriaux, la lignée des Soleri exerce une domination cruelle et impitoyable sur son empire : des dieux vivants dont personne n’a vu le visage depuis des siècles, et dont le contrôle sur les quatre royaumes inférieurs demeure à ce jour sans partage.

Pourtant, à la date symbolique de l’éclipse annuelle, le roi d’Harkana se rebelle contre l’autorité en organisant en secret une chasse à l’homme. Celle de son fils et héritier, Ren, prisonnier depuis dix ans des entrailles de la capitale, comme le sont par tradition les fils de nobles des quatre royaumes. Pendant ce temps, l’intrépide sœur de Ren, Merit, mène son propre combat en défiant la loi impériale et en épousant l’homme qu’elle a choisi.

Mais toute rébellion a un prix… et dans un monde de magie ancestrale, de rites sanguinaires et de secrets destructeurs, ceux qui osent tenir tête aux Soleri devront en affronter les conséquences.

Les Soleri représentent ce qui fut, est et sera. Commencement de toute chose, ils assisteront à la fin de toute chose. Sans eux, nul don, nulle vie. Tel est le pouvoir des Soleri, qu’aucun mortel ne peut contempler sans le payer de sa vie. Seul un homme, le Rayon, peut les approcher et transmettre leurs volontés à leur empire. Qui songerait à remettre en cause le soleil ou la lune ? Personne… et c’est ce que sont les Soleri : des dieux.

Alors que pourrait bien faire un jeune prince otage qui ne se souvient même plus du soleil ? Rien, strictement rien… Mais même le plus grand des pouvoirs s’incline devant une question.

En dire plus serait gâcher le plaisir d’un livre flamboyant, solaire… pourrait-on dire. Il fut un temps (pas si lointain?) où nous avons nous aussi cru en des « dieux » vivants, et laissé des empereurs guider nos pas et nos pensées. Ce roman est un rappel de notre propre histoire, mais un rappel, seulement… car il tisse sa propre histoire, capable de vous faire facilement passer une nuit blanche.

Un comble, tout de même, pour un empire solaire ^^.

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.