Romans Fantasy

Le voleur aux esprits

https://images.noosfere.org/couv/o/orbit040-2011.jpg

Rachel Aaron : le voleur aux esprits, tome 1

Eli Monpress est un incorrigible voleur. Mais pas n’importe quel voleur : il est le plus grand de son temps. Car Eli est aussi un magicien puissant, capable d’animer les objets. Aujourd’hui, il est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d’Eli est audacieux, mais c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonet : déterminée à protéger le royaume, elle veut faire arrêter Eli. Et quand le frère aîné du souverain, un magicien banni de Mellinor, décide de conquérir le trône, les affaires se corsent…

Dans un monde où la magie est présente partout, des éléments aux objets les plus élémentaires du quotidien, la tentation est grande de soumettre la réalité à ses plus fantasques désirs. Certains le font, mais les magiciens préfèrent s’allier à des esprits qui les soutiennent de leur plein gré en échange d’un serment de loyauté et de protection. Eli, lui… et bien… fait les choses à sa manière. Voleur par conviction plus que par goût du lucre, il demeure un mystère qui chatoie, minaude, se joue de nous… sans jamais tout à fait se dévoiler. Mais il ne fait pas que voler les richesses de plus puissants. Non, Eli est capable de tout, y compris de faire sourire une créature qui fait trembler tous les magiciens et hurler les esprits. Comment ? Pourquoi ? Voilà les questions que vous vous poserez tout en dégustant un roman à la légèreté trompeuse. Eli est bien plus qu’un voleur et un mystère. Et j’attends avec impatience la suite afin de voler quelques instants de bonheur au temps…

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.