Romans Fantasy

Le septième guerrier mage

Paul Beorn : le septième guerrier-mage

J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre… Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs.

Des milliers de soldats sont en marche.

Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes…

Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout.

Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

Jal entend chaque jour une voix dans sa tête, une voix qui le condamne au sang, à la violence, à la rage écarlate d’une danse qui entraîne les larmes et les gémissements dans son sillage. Cette voix sait tout de lui et ne le quitte jamais, alors que lui-même ignore tout de son passé. Les larmes qu’il verse malgré lui sur chaque vie qu’il prend lui rappellent qu’il fuit l’homme masqué qui lui a volé son âme. Et c’est dans une vallée oubliée des guerres et des luttes de pouvoir qu’il va comprendre que sa haine de lui-même est encore plus forte que celle que lui vouent ceux qu’il a juré de protéger. Là, au milieu d’hommes et de femmes qui feront tout pour le tuer, il trouvera la force d’aller au-delà de la haine… la sienne comme la leur.

Jal est bien celui-qui-ose. Il ose tout, même nous emmener dans son histoire brisée, vacillante, puissante et bouleversante. Vous aimez la guerre et la gloire née du sang et de l’accolade des guerriers après la frénésie du combat ? Vous l’aurez… mais ne vous attendez pas à ne trouver que cela dans les pages de ce livre. Attendez-vous à bien plus, car vous le pouvez…

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.