Romans Fantasy

Le livre des Radieux

Nous avons tous nos auteurs fétiches, et indéniablement, Brandon Sanderson fait partie des miens.

J’ai eu le plaisir de lire et proposer les titres suivants : la Voies des Rois, Warbreaker, Fils des Brumes. J’aoute qu’Elantris méritait sa critique mais ne l’a pas eue, ainsi que l’âme de l’empereur.

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer que les Archives de Roshar ont une suite, et que la fin de la Voie des Rois annonçait deux autres tomes que je me réjouis de lire et qui seront sans aucun doute à la mesure du talent de l’auteur dans ses précédents ouvrages.

https://images.noosfere.org/couv/l/ldp19129-2017.jpg

Sanderson : le livre es radieux tomes 1 et 2

Brandon Sanderson est de ces auteurs qu’on ne résume pas à un style ou à une plume. Les mots disparaissent au profit d’une histoire et de personnages qui, de livre en livre, ne sont jamais semblables et nous font croire qu’il est possible d’imaginer et de créer de nouveaux horizons. Brandon Sanderson est économe et ne s’encombre pas de l’inutile. Ses pavés sont donc des titans auxquels rien ne manque et où rien n’est de trop. Les pages filent presque trop vite et nous laissent, à la fin, perdus dans une réalité présente où l’écho de sa plume raisonne longtemps et ne laisse que peu de chance à la lecture qui suit sur votre pile.

Lire Brandon Sanderson est un pur moment de plaisir, et dans la mesure où je ne vous conseille QUE les livres que j’ai aimés, un conseil facile.

Je vous souhaite donc, les yeux grands ouverts, une magnifique lecture.

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.