Films et Séries

Cloud Atlas

Un film que je me réjouis de voir, et dont je viens de découvrir la sortie prochaine. J’ai trouvé la hasard intéressant, de commencer à lire un livre tel que Malhorne puis quelques jours plus tard, de tomber sur un film dont la trame pourrait… je dis bien pourrait, y faire écho de manière semblable, différente ou… opposée?

Ce film est inspiré du roman de David Mitchell:  » Cartographie des nuages « 

« C’est presque dommage, parfois, de découvrir si tard n’être pas seul à se poser certaines questions. Mais le découvrir plus tôt serait ne pas vivre ces questions mais seulement y penser. Recommencer, toujours… Pourquoi? Mais peut-être la question est-elle de savoir si réellement, nous souhaitons le savoir. Si nous souhaitons, au lieu d’une vie éternellement vierge en apparence, une conscience.  » Citation anonyme.

Ce film, quoi qu’il soit, aura le mérite de poser une question. Et dès ce moment, la réponse importe moins que ce qui l’engendra.

Il nous montre que peut-être, l’avenir n’est pas qu’une idée… Que de notre présent, nous le préparons à nous recevoir, encore… et encore. Et que tout est lié.

I

1 réflexion au sujet de “Cloud Atlas”

  1. c’est aussi un rêve mais une chose vous voyiez les vampires comme quand y a 1000 ou plus. faut voir que l’homme a évolué.je ne pense pas qu’ils ont besoins de tuer des humains pour vivre. l’homme de nos jours il peut créé du sang comme avec le colonage.si il peut cloner des humain il peut le faire avec du sang. après esqu’ils existent vraiment je me pose beaucoup de questions. on connait une maladie qui ressemble à celle du vampire. ils ont besoins de sang pour vivre mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont des vampires. c’est vrais moi aussi je veux devenir vampire mais a savoir si ils existent vraiment s’est une bonne question. ^_^ je vais y croire car ca me permet de m’évader mais peut être le mite du vampire vient de cette maladie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.