Romans Fantasy

Ténébreuse – intégrale 1

Résumé

Un astronef s’écrase sur une planète inconnue. Les survivants – des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine – pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l’écologie de la planète. Certains veulent s’établir sur place et s’adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes…

Au sommaire :
La planète aux vents de folie
Reine des orages
La belle fauconnière

 Après nous avoir gratifiés d’une réédition  du « Règne de Regis Hastur » de M. Z. Bradley, les éditions Pocket récidivent en regroupant les origines d’une saga exceptionnelle de richesse et d’inventivité. Au commencement, le crash d’une navette spatiale sur un monde inconnu puis l’installation forcée de ses colons sur cette planète née sous deux soleils, crépusculaire et aussi dangereuse qu’envoûtante. Au fil des page se dessine l’évolution d’une humanité civilisée et technologique sur un monde qui accepte l’une et refuse l’autre au profit d’une société destinée à produire et à contrôler un Pouvoir tout aussi dangereux et attrayant. Mais c’est avant tout le récit d’êtres face à leurs choix, un voyage unique dans un univers où créativité et  imagination donnent vie à cette alchimie qui nous font commencer un livre et souhaiter sa fin… lointaine.

I.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.