Romans Science Fiction

Gaïa

Couverture

Gaïa

Et si un jour l’homme prédateur devenait la proie, à son tour menacée d’extinction ?

Le monde sombre dans le chaos : un phénomène nouveau et inexpliqué affecte les écosystèmes du monde entier. Le comportement des animaux est bouleversé, les espèces végétales sont frappées d’impossibles mutations alors qu’une étrange épidémie se répand, qui pourrait causer la mort de millions de personnes.

Au coeur de la forêt tropicale amazonienne, Alexandre Grant, P.-D.G. d’une société de biotechnologie américaine, rencontre Anne Cendras. La célèbre biologiste française est convaincue que ce cataclysme n’a rien à voir avec le réchauffement climatique, mais qu’il menace la survie de toute l’humanité.

Aucun gouvernement ne sait comment enrayer ce phénomène et déjà le contact est rompu avec certaines régions du globe. Seuls quelques individus, que tout oppose en apparence, sont bien décidés à comprendre et à lutter…

Si vous aimez les thrillers écologiques, je rappelle pour mémoire le thriller Abysses de F. Schatzing, qui pour ma part, m’avait procuré un plaisir de lecture réel tout en m’offrant l’opportunité d’en savoir un peu plus sur notre monde, plus particulièrement humain et… aquatique.

Petit plus, Y. Monget, à l’image d’un autre auteur engagé déjà lu dans le Siècle Bleu, s’engage par des actions concrète à une harmonisation de la présence humaine sur notre monde, afin que l’un n’en vienne pas à déloger l’autre pour abus de pouvoir et de présence…

Pour en savoir plus sur l’engagement et le travail de l’auteur: site officiel

Page FaceBook de l’auteur et page FaceBook du livre

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.