Romans Thrillers

Siècle bleu – Ombres et Lumières

Siècle bleu – Ombres et Lumières

Traqué au coeur du pays navajo, Abel Valdés Villazon, le leader du groupe écologiste Gaïa, révèle un mensonge d’Etat effroyable et espère ainsi provoquer la chute du gouvernement américain. Mais ce secret dissimule un complot bien plus vaste qui implique Pékin et le milliardaire Cornelius Fox.

La Maison Blanche pour se défendre, lance toutes les forces du pays aux trousses de Gaïa tandis qu’une bombe atomique explose dans le désert du Nouveau-Mexique.

Aidés par un mystérieux hacker et bénéficiant peu à peu du soutien de la population, Abel et sa femme Lucy se battent pour survivre et leur combat devient le symbole de l’opposition entre deux visions de l’Homme.

La Révolution bleue se met en marche. Les rêves d’une poignée d’individus suffiront-ils à infléchir la marche d’un monde au bord de l’effondrement ?

Mafias, raréfactions des ressources naturelles, paradis bancaires, hacking, machinations d’Etat, menace nucléaire, Ombres et Lumières nous plonge dans les arcanes les plus secrètes de notre société.

Roman d’aventures, thriller écologique et manifeste révolutionnaire, Ombres et Lumières, deuxième volet de la saga Siècle bleu questionne notre avenir et donne une fantastique leçon d’espoir.

Suite attendue du Siècle Bleu,  Ombres et Lumières clos ce diptyque qui nous parle de faits qui ne passent pas à la une, mais que la Toile fait émerger comme un murmure persistant et au final, lassant. Parce que soyons honnêtes, nous ne voulons pas savoir. Savoir, c’est amusant aussi longtemps que cela se limite à une curiosité ou une passion d’universitaire. C’est crédible aussi longtemps que notre vie est en accord avec ce savoir. Mais certains savoirs nous révèlent que nous avons les mains liées, et que quelques soient nos efforts pour nous détacher, nous n’y arrivons pas. Pire, nous ne savons pas comment sortir d’un carcan mondial qui nous a placé dans une structure dont les garde-fous sont aussi peu nombreux que nous sommes innombrables!

Alors, pourquoi lire un énième livre de « révélations » sur les rouages de notre système ? Pourquoi lire un énième livre sur l’écologie et l’avenir très incertain de notre monde et de notre espèce ?

Parce que c’est ça, se libérer… C’est essayer et tomber, c’est se tromper pour savoir ce qu’il ne faut pas faire. C’est chercher son chemin quand on n’a aucune idée de ce qu’il est. C’est avoir une idée, une idée unique, jamais réalisée, folle et complètement irrationnelle… et y croire.

 C’est ne jamais s’arrêter.

 Ombres et Lumières est de ces livres qui nous relèvent, nous offrent des pistes, des balises, des espoirs, des moyens.

 C’est un rêve et un cauchemar.

 C’est l’Ombre et la Lumière, unies, liées…

 C’est nous, capables de choisir et d’assumer ces choix plutôt que de laisser les autres le faire à notre place.

 Et pourquoi ? Pourquoi le feraient-ils mieux que vous ?

I. 

Sur FaceBook
Blog
Site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.