Romans Science Fiction

Le Successeur de Pierre

Couverture

Le  successeur de Pierre

Cela fait des siècles que la Bulle de Pierre, écrite par le premier pape, est perdue. Objet de toutes les convoitises, la teneur de son message n’est connue que des souverains pontifes, successeurs de l’apôtre de Jésus.

Pour le jeune Calvin, isolé dans son cocon à l’intérieur d’une des immenses pyramides où s’est réfugiée la quasi-totalité de l’humanité, il est des mystères bien plus immédiats : pourquoi a-t-il été séparé de sa mère ? Qui sont ces amis avec lesquels il ne communique que par Web interposé et qui se cachent derrière des avatars aux noms faussement transparents ?… Et pourtant, se peut-il que tous ces faits soient liés au manuscrit disparu ?

Mêlant thriller et science-fiction, Le Successeur de pierre est un roman passionnant où le suspense le dispute à l’érudition. Une réussite justement récompensée par le Grand Prix de l’Imaginaire en 2000.

L’avenir, devenu tel que nous le construisons: jamais nous n’y sommes plus connectés et pourtant si séparés. Calvin et ses compagnons ne se sont jamais serré la main, et ont encore moins bu un verre ensemble pour fêter un anniversaire ou essuyer leurs peines. Ils se voient tous les jours et pourtant ne se sont jamais vus: en fait, il se pourrait bien que personne ne soit ce qu’il prétend être.

Bienvenue dans le monde de demain, par un auteur qui n’a pas peur de nous montrer les châteaux de cartes que nous construisons.

Virtuel? Ce livre l’est, comme le miroir de ce que nous vivons peut être déjà…

I.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.