Romans Science Fiction

Singulier Pluriel

Singulier Pluriel

Les nouvelles de Lucas Moreno naviguent entre les genres : fortes et originales, souvent sombres et inquiétantes, elles lorgnent tantôt du côté de l’anticipation et de l’étrange, flirtent ailleurs avec le polar naturaliste ou le réalisme magique, dessinant une topographie intersticielle où l’auteur s’affranchit des frontières.
Invitation à l’introspection en eaux profondes, ovni littéraire niché quelque part entre les romans noirs de Jack O’Connell et les univers insolites de Borges ou de David Lynch, Singulier Pluriel dissèque en neuf tableaux déformants les notions d’appartenance, d’aliénation et d’identité.

Présenter le livre d’un ami n’est jamais le meilleur exercice d’objectivité qui soit. N’ayant malheureusement pas encore eu le temps de plonger au-delà d’une couverture à l’ambiance mystérieuse et… oppressante, cela ne me facilite guère la tâche. Heureusement, j’ai eu le plaisir de lire, par le passé, la plume de cet auteur. Riche, dense, profonde, elle capte et attire l’intérêt avec son inventivité, sa capacité à créer des atmosphères multiples que servent des personnages finement dessinés.

Lucas Moreno, vous le connaissez sans doute déjà si vous avez trempé dans les groupes d’écriture suisses ou êtes allés fureter du côté des Utopiales. Peut-être saviez-vous qu’il est à l’origine d’Utopod, un pod-cast exellent que je ne peux que vous recommander.

Pour une petite bio, ses prix littéraires et autres publications ? ce sera ICI (merci Wiki !).

Pour son site ? Pas encore, mais il reste Facebook ICI (que je n’aime pas outre mesure, mais il faut bien faire avec…).

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.