Fils des Brumes – l’Empire Ultime
Il y a de cela un millénaire exactement, un homme né forgeron et dont l’avenir était limité au seul horizon d’un village de campagne est devenu l’ultime rempart contre un mal qu’il a érigé en légende en même temps qu’il s’est fait dieu. De vertes les terres se sont couvertes de cendres, l’oppression est devenue loi sous la gouverne d’une caste dont la noblesse semble se mesurer à l’aune de sa cruauté envers ses esclaves dévoués au seul profit de ses maîtres : les skaa.
Combien de secrets le Seigneur Maître a-t-il gardé pour lui ? Qu’a-t-il payé pour sauver un monde dont seul lui se souvient peut-être encore ? Personne ne comprend ses actes, peu en profitent, et beaucoup s’accordent sur leur barbarie inutilement (?) cruelle.
Un seul homme avait suffit à préserver le monde, un seul homme suffira pour créer un rêve plus grand encore : le libérer, quel qu’en soit le prix.
Mais quand on a déjà payé, que peut-il y avoir de pire ?
Un livre magnétique, envoutant, et dont on mesure la valeur après 600 pages, quand tristement on se prête à regretter qu’il n’ait pas été encore plus long !
Cette trilogie, précédemment parue sous le label Orbit, et dont le premier tome est désormais en poche, est un investissement sûr pour quelques heures de pur bonheur!!!
I.