Romans Fantasy

Dragon Master

Dragon Master - L'Intégrale

Quatrième de couverture

La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l’épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons.
Enfant, son rêve était d’apprendre à voler sur le dos d’un dragon. La guerre va réaliser son voeu…
Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchées par des hommes audacieux à l’ambition féroce.
Et le plus grand de tous ces dragonniers n’est autre que Hal Kailas.

Dragon Master, c’est avant tout une histoire de dragons comme on en a rarement l’habitude. Nous sommes bien loin de l’image de ces dragons dont la grâce n’a d’égale que la puissance, créatures de magie, redoutables et sages. Bien loin aussi des dragonniers nobles et fiers maîtrisant les arcanes. Et à vrai dire, de magie, il y en aura peu.

Au lieu de quoi, Chris Bunch nous livre un héros humain: pas même un héros!, car loin de débuter avec force et éclat, Hal Kailas n’est qu’un simple paysan fasciné par les dragons qui, après avoir fui son village, vivra de tout et surtout de rien jusqu’à la guerre, conflit dévastateur qui non seulement lui prendra tout mais lui révélera son talent: la guerre, certes, mais à sa manière, féroce, aérienne et sonnant aux échos des cris des dragons et des armes de leurs cavaliers dont le courage est déjà d’être… dragonniers.

Car personne ne sait exactement ce qu’est un dragon… ni précisément à quoi il pourrait bien servir, à part d’animal de foire et de prestige.

Ce roman fait très fort par sa conception rare et fine d’une guerre que nous suivons pas à pas. Absurde, terrifiante, simple et épuisante, rien ne nous est épargné de son évolution à sa chute. L’auteur connaît son sujet, et pour cause: la guerre, il l’a vécue! Il nous en donne ici un récit d’une rare réalité, tranchante, terriblement humaine… et avouons-le: passionnante!

Oubliez tout ce que vous avez lu ou croyez savoir sur les dragons et leurs dragonniers: Dragon Master est un cri de guerre lancé par un héros humain… et rien de moins!

Un intégrale plus que bienvenu pour une trilogie sombre, humaine, guerrière, pétrie d’action et surprenante de page en page.

Je pense que cette trilogie sera mon gros coup de coeur, et pourquoi? Parce qu’une fois le livre terminé, je l’ai reposé avec regret, quittant des personnages dont l’évolution m’a tout simplement passionnée.

Un défaut? Laissez-moi réfléchir… Non, et je l’avoue: je ne suis pas objective quand un roman me transporte et me surprend comme celui-là. Peut-être un début un peu lent, simple… Mais qui a dit qu’un héros se fabriquait en un jour?

I

4 réflexions au sujet de “Dragon Master”

  1. Bonsoir Lyhane ,
    Tu te fais Rare ,
    Belle Soirée en Quatrième ,
    Et au Plaisir d’une Couverture ,
    Pour faire des Songes en Tire d’Ailes ,
    Sur des Dragons de Belles Nature.
    NéO~

  2. Bonsoir à vous, veilleur des arbres et conteurs de dame Nature.

    Le temps des hommes n’est pas toujours celui de notre volonté, et malgré tout, je relis avec plaisir votre plume, ses méandres et ses murmures, ses reliefs et ses craquements. Une forêt de mots!

    Ne cessez jamais, afin que toujours Elle chante.

    Pensées d’une Ombre de Lumière

  3. Alors, dites-leur, au vent et à la pluie, au soleil et à la terre, et à toutes les créatures, qu’une pensée d’une enfant de la Terre est pour eux, à jamais.

    Une pensée pour les étoiles, elles qui veillent, pleurent et chantent nos vies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.