Romans Science Fiction

Voyageurs

Couverture

Quatrième de Couverture

Dans un futur très lointain, deux civilisations post-humaines sont en guerre dans le système solaire. Grâce au voyage dans le temps, l’une d’entre elles a pu remonter dans le passé afin de faire basculer le conflit. Mais ils ont donné naissance à une monstrueuse créature, Cowl, qui échappe peu à peu à leur contrôle et tente d’éradiquer les humains.

Deux siècles plus tôt, la jeune Polly se retrouve malgré elle mêlée à cette guerre démentielle. Un super-soldat programmé pour la tuer l’entraîne dans un périple sanglant, un voyage dans le passé qui la conduira jusqu’aux origines mêmes de l’humanité…

Un résumé très sage pour un roman dément à tout point de vue. Sans ménagement, Neal Asher nous en met plein la vue, si possible, en en rajoutant sur tous les fronts! Une explosion qui nous souffle de la première à la dernière page d’une traite, sans compromis de bon sens. Efficace…

En conclusion, je cite la critique du site Noosphere (cf. lien du Quatrième de couverture) :

Un plaisir total, un vague sentiment de culpabilité et l’envie d’en lire plus, l’envie d’en lire d’autres, l’envie de ne plus jamais s’arrêter.

Tout est dit.

I

1 réflexion au sujet de “Voyageurs”

  1. Je confirme, « Voyageurs » est plein de technologies pseudo-compréhensibles, qui s’allie à des personnages sur-balèzes, tout ça pour donner une orgie d’explosion, de combats, et surtout d’amusements !

    On remarquera également les quelques touches d’humour anglais (pas assez présent à mon goût. 😛

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.