Romans Fantasy

Les Portes du Chaos

https://i2.wp.com/ressources.bragelonne.fr/img/livres/2006-03/MaitreTemps-g.jpg

 Le Maître du Temps

Dans un monde dominé par le conflit entre l’Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d’amour impossible sur fond de magie blanche et noire.

La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l’énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d’un adversaire antique, caché dans les abymes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions… Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. A moins que tout cela n’ait été prémédité ?

Dans l’entrelacs d’intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d’un des couloirs du temps, dans une salle obscure, c’est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c’est l’heure du choix.

Une trilogie que j’ai aimée pour son originalité, une narration centrée sur peu de personnages qui par ce fait,  sont travaillés, ambigus et surprenants. Le roman aborde les notions du bien et du mal novatrices, les adeptes de l’un comme de l’autre étant avant tout humains, dans ce que cela peut avoir de démoniaque ou de divin… ou simplement d’humain ? Je ne vais pas vous gâcher le plaisir à vous dire ce que contient ce roman, mais simplement vous dire ceci : si un héros devait être exactement le contraire de ce qu’il croyait être, vous auriez une petite idée de ce qui attendra Tarod !

La Porte du Chaos - L'Intégrale

Les Portes du Chaos

Soixante ans ont passé depuis La Trilogie du Maître du Temps.

Les forces de l’Ordre et du Chaos sont en paix, et Keridil, Haut Initié du Cercle, pensait achever sa longue vie dans la sérénité. Pourtant, en rendant son dernier souffle, il émet une sinistre prédiction : les créatures du Chaos vont tenter de nouveau de rompre l’équilibre et de s’emparer de notre réalité.

Peut-on croire aux ultimes paroles d’un vieillard mourant ? Malheur à ceux qui y manqueraient ! Les plans des forces occultes progressent rapidement, incarnés par une jeune fille formée aux arts maléfiques…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.