Romans Thrillers

Le Dernier Oracle

Le Dernier Oracle

Quel rapport entre l’enlèvement de deux jumelles tziganes par des agents russes à la solde d’un programme gouvernemental top secret et l’assassinat d’un vieux professeur en neurologie du MIT, au moment même où celui-ci cherchait à contacter le commandant Gray Pierce ?

Quel lien entre une ancienne pièce de monnaie grecque retrouvée sur la victime et les activités occultes des « Jason » – cellule de chercheurs américains issue de la guerre froide, et dont les membres fondèrent l’unité spéciale Sigma Force ?

De Washington, où se trament les pires complots, aux confins glacés de l’Oural, en passant par Agra, la ville du Taj Mahal, le commandant Pierce s’aventure sur une inquiétante piste génétique.

Entre thriller scientifique et quête mystique, le roman de James Rollins explore les arcanes du dernier oracle de Delphes.

Encore une fois, je me permets de vous présenter en coup de cœur un livre que je n’ai pas lu. Mais si ce dernier-né de James Rollins est ne serait-ce que pour moitié aussi bien que L’Ordre du Dragon, cela vaudra la peine de le lire!

Lorsqu’on parle de thriller, l’on s’attend à de l’aventure, des rebondissements, une trame fine, travaillée et si prenante qu’on n’en lâche plus le livre. Avec le thriller historique, le lecteur sait qu’il se retrouvera en prise à des mystères anciens dont la teneur peut changer non seulement la vision que l’on a de notre passé et de notre présent, mais aussi influer sur ce présent.

Et quand un roman ou un auteur vous offre les deux, nous avons des livres tels l’Ordre du Dragon, et au vu du talent de l’auteur, je parie sans aucun risque sur la qualité de ce dernier roman!

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.