Romans Fantasy

Le Cycle des Démons

https://i0.wp.com/ressources.bragelonne.fr/img/livres/2009-10/1104-demons1-b_org.jpg

Quatrième de couverture

Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir…

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s’abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu’elles tiennent jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais.

Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

Trois destins unis autour du Coeur, lieu de ténèbres et d’intelligence qui depuis la nuit des temps vomit ses créatures sur les terres du Nord et du Sud. Alors que tous fuient et se terrent dès le crépuscule, Arlen s’ouvrira à la nuit et à ses secrets, jusqu’à devenir très précisément la seule créature capable de terroriser les démons et leurs maîtres cachés.

Un violoniste capable de faire danser les démons et une guérisseuse capable de lire les signes grandiront dans ce monde, ignorant qu’un jour croisera leur route l’Homme Rune, celui que la Légende attend et annonce.

Un roman qui s’annonçait prometteur, tissant trois destins réunis autour d’un même combat. Pour les amateurs de Fantasy, ayant aimé le Dernier Souffle ou l’Ange de la Nuit, ce roman est un alliage subtil entre magie, aventure, destins funestes ou héroïques, tracé par un héro qui n’a jamais cherché qu’à faire ce qu’il fallait.

Si ce premier roman s’annonçait excellent, la suite se situe à un tout autre niveau!

« Irrésistible, le top de la Fantasy cette année. »
SFF World

La Lance du désert

Quatrième de Couverture

Qui est le Libérateur dont parlent les légendes ?

Arlen, originaire du petit village de Val Tibbet, a appris à survivre dans un monde où des démons voraces rôdent dans la nuit et où l’humanité s’est enfermée dans la peur. Il a choisi une autre voie : se battre. Il est devenu l’Homme-rune, un héros malgré lui.

Mais l’homme qui se proclame le Libérateur n’est pas Arlen. Surgi du désert, Ahmann fut son ami et son frère d’armes avant de le trahir. Il porte une arme ancienne aux terribles pouvoirs et a lancé son armée dans une conquête impitoyable. Ils sont ennemis, mais pour l’un comme pour l’autre, la guerre contre les démons a commencé.

Ahman, véritable guerrier saint du désert, fidèle à son Dieu et à sa loi, connu jadis Arlen à qui il vola la lance du premier guerrier à avoir vaincu les Démons. Ils sont différents comme le sont leur pays, le Nord verdoyant et le Sud désertique, la liberté ou la soumission. L’un a forgé son destin, l’autre fut guidé par une femme dont la divination l’a mené à devenir le chef de son peuple au prix du sang et de la trahison. Séparés par le destin, l’un comme l’autre combattent les Démons que dominent d’obscurs maîtres aux pouvoirs vicieux et terrifiants.

Mais quand Ahman décide d’envahir le Nord, il se rendra compte que ces hommes qu’il considérait comme infidèles et moins que des bêtes, ne sont peut-être que simplement différent, et non moins valeureux. Deux cultures peuvent-elles grâce à un ennemi commun apprendre à se respecter?

Une écriture fluide, des personnages travaillés, un roman alternant les histoires et les époques avec maîtrise et doigté, et un regard sur ce qui cause haine et massacre au sein des hommes.

De manière personnelle, j’ai cru revenir à ces poncifs opposant des fanatiques religieux et bornés aux « civilisés ». Et bien non. Tout en finesse, l’auteur nous trace deux cultures qui au fil des pages et des combats, au fil des destins et des choix, comprennent que quelle que soit la bannière qu’elles suivent, tout n’est que question de point de vue, et que selon cette optique, il est possible de trouver en l’autre une volonté semblable à la sienne.

Un roman brillant, sans doute l’une des meilleures sorties de l’année, avec un auteur jouant de sa plume et de ses personnages afin de nous donner une aventure riche de rebondissement, évoluant autant que ses héros, et nous faisant tourner les pages jusqu’à tard dans la nuit.

Un petit bijou.

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.