Romans Thrillers

Le Signe

Le signe

Et si un symbole s’apprêtait à changer le destin de l’humanité ?

Alors qu’une équipe de télévision effectue un reportage sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser. Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le présage d’une catastrophe écologique imminente ?

Un message divin ? Un ovni ? Une gigantesque supercherie ?

Tandis que la communauté scientifique se mobilise pour tenter d’interpréter cette apparition, en Égypte, un moine reconnaît le signe : il s’agit d’un motif que dessine inlassablement le père Jérôme, un célèbre ermite. La journaliste Gracie Logan décide de se rendre dans le désert égyptien afin d’élucider le mystère…

Quel prix seraient prêts à payer certains pour voir le monde changer et devenir meilleur ? Une question sensée lorsqu’on entend parler d’Axe du Bien et du Mal. Technologie instrumentalisée, politique mondiale et religion, voici un trio qu’il ne fait pas bon mettre à la même table, surtout quand il est question d’intérêts (encore !). Au final, un roman qui se lit vite, agréablement, mettant en scène des questions sans aller dans le poncif et le matraquage de cerveau.

Une réédition en petit format, que demander de plus ?

I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.