Romans Fantasy

L’Ange de la nuit

La Voie des ombres

L’ange de la nuit 

Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques – comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.

Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux…

Cette première trilogie de fantasy de Brent Weeks annonce d’emblée un auteur d’action, ne craignant pas les univers sombres dans lesquels se débattent le meilleur et le pire de l’homme.

Ce premier tome commence par l’enfance torturée d’un gamin de rue voyant le monde plus noir que blanc. Fasciné par la force que donne le pouvoir de tuer, Azoth fera tout pour gagner sa place aux côtés d’un assassin craint par les siens, et méconnu autant de ses ennemis que de ses amis. Sauf que des amis… il n’en a pas !

 Le ton est donné : à choisir entre misère et obscurité, Azoth ne réfléchira pas. Mais le prix de la mort est cher, très cher. Car quand la vie n’a aucune valeur, il n’est pas permis d’aimer, de vivre, d’être plus qu’une épée dans l’ombre – ou plus qu’un homme. Explosive, cette série se lit d’une traite, les pages se tournant comme d’elles-mêmes !

Vous aimez l’aventure, une intrigue riche, des personnages à découvrir au fil des pages et de leurs actions, des revers multiples et fluides… et surtout être surpris? Ce roman est fait pour vous!

Pour les tomes suivants, c’est par ICI!

I.

3 réflexions au sujet de “L’Ange de la nuit”

  1. Indubitablement une excellente trilogie.
    Au fait, ta sélection de la soirée est très sympathique. 😉

    Je ne connais par contre pas « La Ballade de Pern ». Voilà de quoi assouvir mes envies de nouveautés pour quelques temps.

    Merci et bonne soirée.

  2. L’une des meilleures trilogies de fantasy que j’aie lues. Bon, il me faut encore acheter le troisième tome, mais s’il est aussi bien que les deux précédents, mon avis est fait !

    De plus, Brent Weeks a créé un monde vraiment riche et intéressant. J’espère vraiment qu’il écrira un autre bouquin (une autre trilogie ?) dans celui-ci, ce serait assez génial !

    Donc voilà, l’Ange de la Nuit est une série à lire absolument, au même titre qu’un Gemmell ! 🙂

  3. Voilà voilà, je viens de finir la trilogie (avant-hier) et bien que ça ait été une grosse claque pour moi, je ne peut m’empêcher d’être (un brin) déçu par le 3ème tome… (Non ! Retenez vos cris d’indignation, je m’explique 🙂 *SPOILER*

    Les changements constants de personnages, à chaque chapitre (insupportable vu que ses chapitres vont 3 pages en moyenne T_T) ; la fin un peu rapide quand même (on était au bord de l’apocalypse et hop! en quelques dizaines de pages c’est réglé…) ; le happy end est un peu trop complet (même si c’est normal pour une fin de trilogie, d’accord). Quelques longueurs aussi (rares mais vers le milieu me semble).

    Mais bon, j’te remercie quand même de m’avoir fait découvrir cette série, parce que malgré ces très légers défauts, c’est vraiment une trilogie incroyablement bien ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.