Romans Thrillers

Siècle bleu

 

Il devient l’ennemi public n°1 et n’a pas d’autre choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans l’apocalypse… Ou au contraire, l’entraîner vers un futur plus harmonieux.

Complots, chamanisme, conquête de la Lune, codes secrets, mais aussi espoir et utopie… De l’Arizona à l’atoll de Diego Garcia, du Mont Fuji jusqu’au golfe du Tonkin, Siècle bleu est un thriller écologique résolument visionnaire, mais surtout un grand roman d’aventures !

Siècle bleu, le premier tome d’une saga qui interroge notre époque

Ce roman est un peu comme le film « Vendetta ». Le genre de livre qui nous réveille sans nous plomber le système avec un matraquage qui nous énerve ou nous culpabilise : un mélange détonnant dont les médias usent et abusent afin que même l’essentiel devienne inutile. Une guerre ? Un massacre ? Une espèce animale qui disparaît ? La menace de la rupture de la chaîne écologique ? Connais pas… Parce que saoulé des mauvaises nouvelles, parce qu’à force de trop, on ne sait plus ce qui est important ou pas.

Le Siècle Bleu, c’est ce que nous aimerions tous faire : AGIR. Et le pire, c’est que nous le pouvons. Nous sommes 7 milliards contre quelques centaines d’industriels (et selon une étude récente de l’université de Lausanne, le tout est entre les mains de 10 personnes/groupes: sympa, non?). 7 milliards de personnes désarmées contre quelques centaines. Oui, ils contrôlent l’armée, ce qui peut constituer un léger problème, je vous l’accorde. Et la police. Mais, que je sache, c’est nous… Nous avons les portables, un réseau internet: bref, nous n’avons jamais été aussi proches les uns des autres! Et jamais aussi seuls…

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à lire ce livre, car j’en ai eu. Pas seulement parce que l’histoire était bien ficelée et intéressante, pas seulement parce que j’aime la nature et les animaux… Non, je l’ai aimé parce qu’à la fin, pour une fois, je me suis dit qu’être humain pouvait être une bonne chose.

Si vous êtes un bon consommateur, ne vous inquiétez pas, ce livre convient à tous. L’aventure y est, ainsi qu’une intrigue digne des meilleurs thrillers.

I. 

Image: http://www.sieclebleu.org/index.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.